Je m’intéresse à la psychologie humaine depuis mon adolescence.
J’ai tout d’abord réalisé des études médicales, dans le but d’aider les individus face à la maladie.
Au bout d’une quinzaine d’années d’exercice professionnel dans le domaine du soin, principalement en milieu semi-rural, j’ai identifié que je souhaitais accompagner les personnes en souffrance psychique d’une manière qui corresponde mieux à mon besoin de prendre soin, et ce dans le cadre d’une approche thérapeutique rigoureuse.
Après avoir entrepris une psychothérapie individuelle complétée par un travail de groupe en Gestalt-thérapie, j’ai rapidement décidé de me former à cette approche thérapeutique qui requière un véritable savoir-faire et savoir-être.
Parallèlement à mon activité professionnelle, je me suis donc formée pendant cinq années à l’Institut Français de Gestalt-thérapie, une école qui répond aux critères de qualité et de rigueur d’enseignement déterminés par le Collège Européen de Gestalt-thérapie.
Je suis adhérente à cette association et à son code de déontologie.
J’ai secondairement stoppé mon premier métier, afin de me consacrer pleinement à l’accompagnement thérapeutique.
Mon exercice de la Gestalt-thérapie fait l’objet d’une supervision au minimum mensuelle, et je participe régulièrement à des post-formations afin de partager avec mes pairs, et enrichir au fil du temps ma pratique.